Le chat Bengale est une des races de chat particulières. Bien que son nom ne provienne pas spécialement de la position géographique à laquelle il se rapporte, ce chat a tous les caractères physiques d’un félin sauvage comme son enveloppe physique qui ressemble à un léopard, tout en restant un animal aimant et très câlin. Si vous voulez adopter un chat du Bengale, voici tout ce que vous devez savoir à son sujet.

Caractéristiques physiques du chat Bengale

  • Une taille allant jusqu’à 35 cm de longueur.
  • Pour un mâle, le chat pèse entre 4,5 et 6.8 kg et entre 3,5 et 5,5 kg pour une femelle.
  • Il a des poils courts avec une teinte entre l’orange et le marron.
  •  Peut vivre jusqu’à 16 ans.
  • Durée de gestation pour une femelle est de 71 jours en moyenne.

Caractère et comportement du chat Bengale

Sachez que le chat Bengale est un chat au caractère sauvage. Il est doté d’une curiosité et d’un dynamisme élevés. Il n’hésite pas à s’aventurer et à se mettre dans les pires situations. C’est pour cela qu’il n’est pas très pratique de le laisser tout le temps sortir. Cependant, cela ne l’empêche pas d’être sociable. En effet, le chat Bengale peut facilement cohabiter avec d’autres animaux mais présente un caractère dominant face à ses semblables félins. Ne vous inquiétez pas, le chat reste aimant et affectueux à l’égard de son maitre.

Comment prendre soin de son chat Bengale ?

adopter chat bengaleBien que l’on ait conseillé de garder son chat à la maison, le chat Bengale a besoin de se dépenser. C’est pour cela qu’il faut lui offrir les moyens qui lui permettent de jouer tels des jouets, un espace doté d’arbre à chat ou même des suspensions pour qu’il puisse grimper et se dépenser.

Vous pouvez surprendre votre chat à observer le moindre fait et geste ou bien à ouvrir une porte ou un robinet. En effet, cette race de chat est très curieuse et sait apprendre rapidement des actions de son maître. De plus, c’est un chat qui adore l’eau. Il sera dont facile de lui faire prendre des bains.

La nourriture d’un chat Bengale

Il faut faire attention à l’alimentation de votre chat Bengale car celui-ci a l’estomac fragile. Son instinct naturel sait le guider pour subvenir aux besoins caloriques et énergétiques qu’il faut. Mais s’il se trouve dans un appartement, il n’y a que vous pour lui donner à manger. Vous devez alors lui ramener des croquettes spéciales pour sa race et assurez-vous que la nourriture est fraiche. Lui donner à manger une fois par jour est suffisant à un rythme régulier, voire à la même heure. Laissez-lui une gamelle d’eau pour qu’il puisse boire de l’eau à volonté.

0 Commentaires

Publier un commentaire

Catégories