Vivre avec un chat dans un appartement, c’est tout à fait faisable et envisageable.

En effet, il est possible d’adopter un chat même si vous vivez dans un petit appartement. Néanmoins, il est tout de même important de bien entretenir votre chat et de prendre en considération quelques besoins importants. Mais aussi, il faut faire le bon choix qui consiste à trouver la race de chat adaptée à la vie dans un appartement. Pour cela, il faut choisir les chats avec des tempéraments pacifiques, c’est-à-dire les plus domestiques.

C’est pour cela que nous avons énumérer pour vous les 5 races de chats les plus faciles à adopter dans un appartement.

Quelques critères importants

Avant de décider d’adopter un chat, il est essentiel de prendre en considération quelques critères importants. Nous citons :

  • Un espace certes petit, mais pas trop ;
  • Un minimum de disponibilité, au moins tôt le soir ;
  • Un budget dédié à vote chat ;
  • Une tolérance des quelques comportements de chats qui risquent de déranger certains ;
  • Un minimum de calme à la maison ;
  • Une absence d’allergies ;
  • Avoir un sommeil profond.

Il est donc important de disposer d’un minimum d’espace dans son appartement (au moins deux pièces). Il est aussi essentiel de penser au temps et au budget dont vous aurez besoin afin de rendre votre chat épanoui et heureux. Il faut aussi se munir de patience et ne pas s’énerver lorsque votre chat perd ses poils un peu partout, ou bien vous griffe les pieds de votre table de salle à manger. Si vous êtes extrêmement maniaque, il vaut mieux éviter d’en adopter un. Prévoyez aussi un petit tronc d’arbre dédié spécialement à ses griffes.

Les races les plus privilégiées pour un appartement

Nous vous énumérons les 5 races de chats les plus adaptées à un appartement :

  • Le Persan ;
  • Le Ragdoll ;
  • Le Bleu Russe ;
  • Le Sacré de Birmanie ;
  • Le Maine Coon.

C’est connu, le Persan est le chat le mieux adapté pour une vie dans un appartement. Il ressemble à une peluche vivante, c’est un chat très paresseux, mais il lui arrive tout de même de bouger et de se dépenser. Néanmoins, il nécessite beaucoup d’entretien et a besoin d’être brossé quotidiennement.

Le Ragdoll est une autre race parfaitement adaptée à la vie dans un appartement de part sa douceur, son affection et son calme. Contrairement au persan, ce chat ne nécessite pas énormément d’entretien grâce à sa santé robuste.

Le Bleu Russe est l’un des félins les plus dociles et doux. C’est un chat qui ne tolère pas le bruit et le mouvement, il est donc plus adapté pour les gens vivant seul. C’est un chat qui adore jouer et s’occuper.

Le Sacré de Birmanie est une race qui ressemble au Ragdoll, celui-ci est également calme. Ceci dit, il aime bien jouer tout comme le Bleu Russe.

Et enfin, le Maine Coon est un chat très sociable et apprécie énormément la compagnie de son maître, c’est donc un chat qui exige de l’attention continuellement. Il est connu pour sa grande taille.

Pour conclure, il existe plusieurs autres races toutes aussi bien, faites pour la vie dans un appartement comme : Chartreux, Sphinx, Abyssin. Le plus important avant de choisir la race qu’il vous faut, est de penser au bonheur du chat et à son bien-être, mais aussi à sa capacité d’adaptation dans votre environnement, ainsi que votre mode de vie quotidien.

Vous pouvez même vous diriger vers les refuges de chats afin de faire une bonne action.

0 Commentaires

Publier un commentaire

Catégories