Le lait de manière générale, n’est pas bon pour la santé. Nous allons peut- être, heurter vos convictions dans cet article. Mais nous apportons des informations vraies et justes, qui sont similaires à celles de milliers et de millions de personnes dans le monde.

Le lait ou la caséine bovine, n’est pas bon pour la santé. L’individu et l’animal adulte n’ont pas besoin de lait pour vivre. On voit beaucoup de publicités, qui sont parfois, pour ne pas dire tout le temps mensongères. Non le lait n’est pas notre ami pour la vie, ni l’homme ni l’animal. Car une fois adulte, le calcium est ingéré dans d’autres aliments, autres que le lait. D’ailleurs 50% de la population souffre d’intolérance au lactose, c’est le cas aussi chez les animaux. Il existe des chats intolérants au lactose.

Maintenant imaginez vous, donner du poison à votre chat. En pensant que vous lui faites du bien, alors qu’en vrai vous le tuez à petit feu.

Le lait n’est pas indispensable pour le chat, ni pour aucun être vivant adulte. Il ne faut donc pas tomber dans les stéréotypes, qui font croire que le chat boit du lait, si non il en meurt.

Le seul lait bon pour la santé, c’est le lait maternel. Une fois que la période d’allaitement est finie, le corps n’a plus besoin d’un apport en lait. L’alimentation doit être riche et variée, surtout pour le chat.

N’hésitez pas à lui donner des protéines, bien l’hydrater, lui fournir une alimentation saine et équilibrée.

Le lait est-il bon pour les chatsLe lait est-il bon pour les chats : quels sont les dangers pour le chat ?

Le chat peut présenter des signes d’intolérance au lactose, à force de lui donner du lait. Mais vous n’aurez pas l’aptitude d’un vétérinaire, pour déceler immédiatement qu’il ne supporte pas ce dernier.

  • l’intolérance au lactose est fréquente chez l’humain comme chez les animaux;
  • le chat peut tomber gravement malade;
  • il peut mourir, si son état s’aggrave. Surtout si vous continuez à le forcer à prendre du lait. En pensant que ça va lui donner des forces (au contraire, vous l’empoisonnez)

De manière générale, le chat peut souffrir d’une intolérance au lactose. Comme un humain peut en souffrir. Il ne faut donc pas donner du lait à son chat, surtout si ce dernier a déjà eu des soucis de santé d’une source inconnue.

Le lait est-il bon pour les chats : pourquoi privilégier la nourriture ?

Le chat adulte, doit avoir un apport en calories quotidien. Tout comme l’humain ou tout autre être vivant. Si vous avez peur pour sa santé, et que vous voulez qu’il soit bien portant. Alors privilégiez une nourriture saine, qui lui apporte la quantité de protéines et de vitamines dont il a besoin.

N’oubliez pas de lui placer un récipient d’eau, pour qu’il puisse boire suffisamment et à sa soif.

  • les chats aiment la viande (cela va de soi) mais attention ! Ne lui donnez pas de viande crue, c’est très mauvais pour son foie, ça va lui donner des vers;
  • les chats en général, aiment le jaune d’œuf. Riche en vitamines et protéines, nécessaires à son organisme…

0 Commentaires

Publier un commentaire

Catégories